[1 semaine / 1 café] N°28 : Cha Masineun Tteul




Pour notre projet ''1 SEMAINE / 1 CAFE'' de cette semaine, nous avons visité un café dans le style traditionnel. Il a en effet été construit dans le style Hanok, les anciennes maisons traditionnelles de Corée.


Ce café traditionnel est situé à Samcheong-dong, près de Jongno et ses habitations traditionnelles. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le métro ligne n°3 jusque la station Anguk. Sortez par la sortie 2. Le café se trouve dans une petite rue, en coin.


Le café ressemble à un Hanok, une ancienne maison traditionnelle Coréenne. 


Vous pourrez le repérer car il y a une partie du menu qui est affiché en photos sur la devanture.


N'hésitez pas à vous y aventurer, vous ne serez pas déçu ^^



En passant la porte, vous vous rendrez compte que cela ne ressemble pas du tout au café classique, ça change les habitudes.
Il vous faudra d'abord enlever vos chaussures, car on ne rentre pas dans une habitation en Corée du sud avec ses chaussures. Il y a une étagère devant la porte d'entrée pour les déposer. Des sandales sont fournies si vous ne souhaitez pas marcher à pieds nus ou en chaussettes.


Ensuite, passez la porte d'entrée pour découvrir ce lieu atypique. Le café est en forme de U avec en son centre un petit jardin. C'est très relaxant comme endroit, très calme, très nature.






Tout est en bois et dans des couleurs claires et épurées. C'est apaisant.








Le côté traditionnel se retrouve également dans des petits détails comme des statuettes, des écriteaux, la poterie, ... 









Mais aussi dans les tables qui sont des tables basses en bois brut. Vous devrez vous asseoir sur des coussins sur le sol. C'est assez déroutant au début mais on s'y fait assez vite ^^



Si vous ne souhaitez vraiment pas vous asseoir sur le sol, des tables avec chaises sont disponibles dans une petite partie du café. Il y a deux tables dans un petit ''bâtiment'' un peu isolé, parfait pour faire des rencontres dans un cadre professionnel, par exemple, afin d'épater votre interlocuteur. 




Depuis la fenêtre, vous aurez une vue sur les montages environnantes. 



Le serveur vous apportera le menu à table, celui-ci est disponible en 4 langues : Coréen, Anglais, Japonais et chinois. Le serveur parle bien Anglais et est vraiment très sympathique et accueillant.


Le café propose toutes sortes de thé. Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts. Il y a des saveurs florales, fruitées, etc.
La carte des desserts est, elle, moins fournie mais vous aurez la possibilité de goûter des desserts traditionnels Coréens.







Nous avons commandé un Lotus Flower Tea (11.000 wons) et un Citron Bingsu (10.000 wons).

Le Lotus Flower Tea est un thé aux fleurs de Lotus. Il y a plusieurs étapes à réaliser avant de boire votre thé.


Il faut d'abord verser de l'eau chaude dans la petite théière qui contient les fleurs de Lotus et attendre 20 secondes.


Ensuite, versez le contenu de la théière dans le filtre qui se trouve sur le récipient. 


Versez finalement le tout dans le petit verre et dégustez ! 
Vous pouvez réaliser cette étape jusqu'à 6 fois avant que la bouilloire ne se vide. 


Le Citron Bingsu, c'est de la glace pilée avec des morceaux de citron et des tteok (gâteaux de riz coréens) sur le dessus.


Nous avons aussi commandé un Ice Flowers Tea (8.000 wons) et un Red Bean Bingsu (10.000 wons).

Le Ice Flowers Tea est un thé glacé à la fraise et à l'omija avec des glaçons qui contiennent de vrais fleurs d'acacias.



Le Red Bean Bingsu, c'est de la glace pilée avec des haricots rouges et des tteok (gâteaux de riz Coréens) sur le dessus.





Notre avis :
La décoration / L'ambiance : Nous avons aimé cette ambiance traditionnelle. C'était très calme et reposant comme endroit. Le fait que le café soit construit dans un hanok, lui donne une âme particulière. C'est assez dépaysant. Nous avons pris le temps d'observer les détails laissés ici et là dans le café. 

Notre commande : Nous avons été impressionnées par le nombre de thés différents que proposait le Café. Il y a certains thés que nous n'avons jamais vu nulle part ailleurs. Difficile de faire un choix quand il y a tant de propositions qui ont l'air tentantes ^^
Le fait qu'il y ait une petite cérémonie pour le thé était vraiment surprenant et intéressant. 
Les boissons étaient vraiment bonnes, les goûts étaient subtils et bien dosés.
Les bingsus étaient rafraîchissants mais on aurait aimé plus de lait concentré sucré. Mais encore une fois, c'est notre amour pour le sucre qui parle ah ah.

La popularité : On ne sait pas si le café est populaire ou non mais il est situé tout près des maisons traditionnelles de Bukchon Hanok village et du palais de Gyeongbokgung, deux endroits très touristiques. Il y a d'ailleurs un petit mot dans le menu qui explique que l'attente peut être plus longue si le café accueille plus de gens lors de votre visite. 

Les prix : On a trouvé le prix des thés un peu cher mais ce sont des thés traditionnels (avec de vraies fleurs, de vraies feuilles, ... qui infusent) et ils proposent des goûts originaux et beaucoup de choix, en plus d'être dans un cadre exceptionnel. Donc, ça vaut le coup d'y venir même si ce n'est qu'une seule fois.
Les Bingsu, eux, sont moins chers que ce qu'on peut voir d'habitude dans d'autres établissements.


N'hésitez pas à découvrir cet très bel endroit traditionnel et venez boire votre petit thé avec une vue sur les montagnes environnantes et dans un cadre relaxant ^^ 





Cha Masineu Tteul (차마시는뜰)
Adresse : 35-169, Samcheong-dong, Jongno-gu, Seoul (서울시 종로구 삼청동 35-169)
Horaire : Ouvert tous les jours de 11h00 à 20h00
Comment s'y rendre : Prendre le métro ligne 3 jusque Anguk Station, sortie 2
Site web : Instagram: @cha.teul



On découvre le Cha Masineun Tteul en vidéo, ça se passe par ici :







______



Follow us 
➡ Gaufre&Chocolat en Corée

Vous aimerez peut-être

0 commentaires