English Village : Le village anglais de Corée du Sud

À seulement une heure de trajet en bus depuis le centre de Séoul se trouve la ville de Paju. On y trouve un village reconstitué pour ressembler aux villes anglaises : L'English Village !

Salles de cours, résidences, cantine, salle de concert et tram ... l'endroit a l'air abandonné, mais l'est-il vraiment ? 




Après avoir découvert le village français reconstitué dans la même ville (On vous en a parlé dans cet article : Provence Village - Le village français de Corée du Sud), nous avons décidé de faire d'une pierre deux coups en allant visiter l'English Village à une vingtaine de minutes à pied de là




L'English Village a été crée pour pouvoir être en immersion dans un village anglais. Les étudiants anglais qui se rendaient en Corée du Sud pouvaient loger dans cet endroit. Il était également prisé des coréens qui voulaient apprendre la langue de Shakespeare et se retrouver dans un environnement dépaysant. Car seul l'anglais est parlé dans cet endroit où des cours étaient donnés. 




Le lieu ressemble à une sorte de gros campus. On y trouve des salles de cours, une cantine, des tas de logements de type internats pour abriter les étudiants et les professeurs. Il y a aussi un bâtiment entier pour l'infirmerie, des musées et des magasins. Malheureusement, on ne peut pas visiter l'intérieur des bâtiments. 





Mais les bâtiments extérieurs sont magnifiques et se valent à eux-mêmes. Il y a un City Hall, un bureau de poste, une salle de concert, une scène musicale sur le petit lac ainsi qu'une construction en métal immense et impressionnante !










L'endroit semble vraiment irréel, l'atmosphère était assez particulière. Le lieu était autrefois habité mais quand nous nous y sommes rendues, il était totalement désert. Nous sommes restées là une après-midi un mercredi du mois de septembre dernier et nous avons croisé seulement 4 ou 5 personnes. Ils travaillaient tous sur place. Il y a un garde à l'entrée (qui est d'ailleurs gratuite) et on a vu quelques jardiniers. Pas d'étudiants, pas de professeurs. La cantine était vide, les internats n'avaient plus de meubles à l'intérieur. 





Tout semblait abandonné mais très bien entretenu à la fois. On se serait cru dans une ville fantôme. Ou bien sur le set d'un tournage de film. D'ailleurs, l'endroit n'étant plus utilisé pour les cours,  il est très prisé pour les lieux de tournages de kdramas (les séries tv coréennes) ou des clips musicaux. Vous avez peut-être vu ces bâtiments dans des kdramas tels que Secret garden, The Heirs, Extraordinary You, Record Of  Youth et de bien nombreux autres.  
Ou dans les clips comme "Miracle in December" d'EXO, "Cheer Up" de Twice ou encore "Magic" de Superjunior. 




Nous avons appris que cet endroit créé en 2006 a été un échec. Ca ressemble donc maintenant à un parc à thèmes mais sans visiteurs. Car nous étions les seules touristes du jour. Nous et une maman coréenne et son enfant. L'ambiance était vraiment étrange. C'était malaisant mais fun à la fois. On se sentait un peu comme si on faisait de l'Urbex dans une ville entière. 
Car l'endroit est vraiment immense, on a du nous repérer plusieurs fois sur les plans de la ville pour savoir où on était et ne pas nous perdre. 



Mais alors que la plupart des bâtiments sont fermés au public, il y a quelques boutiques souvenirs, cafés et restaurants qui sont ouverts. Ce qui nous montre que la ville n'est pas totalement à l'abandon. Mais on se posait la question de savoir comment ces commerces faisaient pour survivre financièrement dans un endroit vide de gens et si éloigné du centre ville. 

Nous avons été manger dans un diner. À la carte, rien de bien foufou ou de très british. Quelques burgers, des frites, du riz et du poulet. Nous avons opté pour cette dernière option. Des petites boules de poulet et une boisson dans le même contenant. 






Notre visite s'est terminée après le repas. Le chemin en bus pour repartir du village vers le centre de Séoul met à peu près une heure et comme Paju est une commune qui a une frontière avec la Corée du Nord, nous avons une vue sur les terres nord-coréennes au loin. 





Nous avons visité l'English Village en vidéo, rdv ici :




| Adresse : 40, Eoreumsil-ro, Tanhyeon-myeon, Paju-si, Gyeonggi-do
경기도 파주시 탄현면 얼음실로 40
| Horaire : 9h30 à 19h00 de Décembre à Mars / 9h30 à 22h00 d'Avril à Novembre
| Prix : Gratuit (nous avions vu sur Internet que cela coûtait 3.000 wons mais on ne nous a pas fait payer de frais d'entrée)
| Comment y accéder : Prendre le Bus 2200 à l'arrêt Hongik Univ.Station. Descendre à l'arrêt "English Village"




_____

A bientôt et comme on dit chez nous : Gros bètches ! 
N'oublie pas de nous suivre sur InstagramTwitter et Youtube ! 







Vous aimerez peut-être

0 commentaires