[1 semaine / 1 café] N°22 : Dinga Cake House




Cette semaine pour notre projet ''1 SEMAINE / 1 CAFE'', nous vous embarquons dans un café assez spécial. Qui ne s'est jamais demandé à quoi pouvait ressembler l'intérieur d'une maison des années 50 - 60 ? À Seoul, il y a un café où le temps s'est arrêté dans les sixties : le Dinga Cake House.


Le café est situé dans le quartier de Yeonnam Dong, près de Hongdae. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter la ligne de métro n°2, jusqu'à la station Hongik University. Sortez par la sortie n°3 et allez tout droit sur la Gyeongui Line. Le café sera sur votre droite. Vous ne pouvez pas le manquer, c'est une très grande maison dont la façade est peinte en bleu et vert.


Le nom du café est écrit en grand sur le haut et sur le côté de la maison et heureusement, car on pourrait croire que c'est une maison habitée.



Prenez les escaliers et passez la barrière pour arriver dans le petit jardin.



Si vous connaissez le dessin animé ''Là-haut !'' (ou ''Up !'' en anglais), cette maison vous fera penser à celle du film ^^


Entrez vite à l'intérieur pour découvrir cette maison d'une autre époque.


En poussant la porte, vous aurez ce sentiment étrange d'entrer dans la maison de quelqu'un. Comme si cette personne vous invitait à venir prendre votre goûter chez elle.
Cette impression est d'autant plus accentuée avec les photos de famille encadrées sur les murs et les affaires ''personnelles'' exposées.












Le café est sur 2 étages mais toute la décoration est dans le thème des années 60, même la musique qui est jouée respecte le thème. Avec du jazz et du pop rock de l'époque dans les oreilles, vous êtes vraiment immergé dans l'ambiance et c'est super agréable.

La décoration ressemble plus à celle que l'on pourrait retrouver dans une maison, plutôt que dans un café mais ça reste dans le thème donc c'est un bon point !














Il y a des fauteuils ''usés'', des chaises en bois, des nappes à motif vichy, des photos en noir et blanc, ... ils ont vraiment respectés le style de décoration que l'on retrouvait à l'époque.








Il y a aussi une terrasse où vous pourrez profiter du soleil en dégustant vos petits gâteaux.



Et chose trop géniale que l'on n'avait encore jamais vu dans un café de la capitale, vous pouvez prendre votre commande à emporter et aller la déguster en picnic sur l'herbe dans la cour devant le café.
Il y a des couettes de picnic mises à disposition dans le coffre près de l'entrée.
Veillez à ne pas laisser de papier et à bien replier la couette et la remettre dans le coffre quand vous avez fini.



Le comptoir est le seul élément qui vous indique que vous êtes dans un café (bien qu'il ressemble tout de même à la cuisine de la maison).


Le menu des boissons est présenté en Coréen et en Anglais et se trouve à côté du comptoir. 


Les gâteaux sont quand à eux présentés dans une vitrine, le nom est écrit en Coréen et en anglais.




Le café propose aussi des Banana Split.


Vous devez commander au moins une boisson par personne. 
Les gâteaux sont proposés à la part ou en entier. Vous pouvez prendre votre commentaire à emporter.



Attention, le lieu est très prisé, on vous conseille de venir dès l'ouverture si vous voulez avoir le plus de choix de gâteaux possibles. 


Nous avons commandé un Jardin Bleu Tea (6.500 wons) et une part de Earl Grey Cake (7.800 wons).

Le Jardin Bleu Tea est un thé noir avec des fruits rouges et des pétales de fleurs.  


Le Earl Grey Cake est un gâteau à la mousse de Earl Grey avec sur le dessus de la crème de cheesecake. La décoration est bleue avec des petites fleurs roses sur le dessus. 



Nous avons aussi pris un Coconut latte (6.000 wons) et une part de Red Velvet Cake (7.800 wons).

Le Coconut Latte est un latte (avec du café) avec des copeaux de coco dedans. 


Le Red Velvet est un gâteau Red Velvet avec sur le dessus de la crème de cheese cake. La décoration ressemble à une pizza.





Notre avis :
La décoration / L'ambiance : On a eu un petit sentiment de malaise en rentrant dans le café car nous avions vraiment l’impression de rentrer chez quelqu'un. On s'est  néanmoins vite prises au jeu en entrant vraiment dans l'ambiance, comme si on passait un petit moment chez papy et mamy.
Etant une grande fan du film ''Là-haut!'', j'ai adoré découvrir ce café. La maison ressemble beaucoup à la maison du film et c'est super sympa ^^
Tout était dans le thème du café et l’immersion était à 100% réussie. Les musiques des sixties qui passaient ont rendu notre "voyage temporel" encore plus réaliste.

Notre commande : Les gâteaux étaient originaux et vraiment beaux visuellement. On avait envie de tous les goûter !  Ceux que l'on a finalement commandés étaient très bons et la réalisation des détails était top. En les voyant très colorés et avec toute cette crème, on pensait que ce serait de la crème au beurre que l'on n'aime pas du tout. Mais ils ont utilisé de la crème de cheese cake pour faire les glaçages et décorations des gâteaux. Ce n'était pas du tout écœurant malgré les parts conséquentes et ils étaient bien moelleux.
Le thé Jardin bleu n'était pas mauvais mais cependant pas mémorable. On a trouvé le prix un peu cher pour un "simple" thé.
Le Coconut Latte avait des copeaux de coco dedans et ce n'était pas super agréable en bouche. Mais si vous appréciez avoir des morceaux dans votre café, vous devriez aimer.

La popularité : Le café de situe dans le quartier populaire de Yeonnam Dong et comme on vous l'a dit plus haut, il est très réputé. Nous sommes arrivées à l'ouverture (12h30) et il y avait déjà des gens dans le café. Nous sommes réparties a 14h et pratiquement toutes les tables étaient prises. 

Les prix : Les prix sont un peu plus élevés que la moyenne. Que ce soit pour les gâteaux ou les boissons, c'est l'un des cafés les plus chers où nous nous sommes rendues. Les gâteaux coûtent plus de 7.500 wons ( 5,65€) et nous avons vu la limonade Ade à 7.500 wons également, soit 3.000 wons de plus que d'habitude. Cependant, au vu de la déco et la façon dont sont travaillés les gâteaux, c'est un café que l'on recommande vivement de visiter si vous passez par Seoul 😉


N'hésitez pas à aller visiter ce café si vous voulez manger votre gâteau dans une maison figée dans le temps ^^




Dinga Cake (딩가케이크)
Adresse : 252-18, Yeonnam-dong, Mapo-gu, Seoul (서울시 마포구 연남동 252-18)
Horaire : Ouvert du dimanche au jeudi de 11h30 à 22h et le vendredi et le samedi de 11h30 à 23h
Comment s'y rendre : métro ligne n°2 jusqu'à la station Hongik University, sortie 3
Site web : Instagram : @muum_mu



On découvre le Dinga Cake house en vidéo, ça se passe par ici :











_____



Follow us 
➡ Gaufre&Chocolat en Corée

Vous aimerez peut-être

0 commentaires