[Découverte] Jeju Island : Jeju - Mok Government Office
Pour notre 3ème journée sur l'île de Jeju, et après notre visite du marché traditionnel, nous avons décidé de nous rendre sur un lieu historique de l’île de Jeju : le Jeju - Mok Government Office.
Il se trouve à quelques minutes à pied du marché et l’entrée coûte 1.500 wons par adulte.
Le Jeju - Mok Government Office est l'ancien bureau du gouvernement central durant la dynastie Joseon. C'est là que les dirigeants de Jeju ont pris les décisions politiques et administratives de l'année 1392 jusque l'année 1910.
Les installations ont été brûlées en 1434 mais la reconstruction n'a pas traînée car elle a eu lieu l'année suivante. Ils ont refait les structures de bases et quelques extensions.
Malheureusement, tout a de nouveau été détruit pendant la colonisation Japonaise (de 1910 à 1945). Suite à ça, il ne restait plus aucunes traces physiques de ce lieu.
Entre 1991 et 1998, la ville de Jeju avec l'appui d'experts et d'anciens documents, ont entrepris 4 fouilles sur les lieux et ont réussi à extraire certains éléments qui ont permis la reconstruction partielle de certains bâtiments.
Le site est aujourd'hui classé monument historique pour le rôle qu'il a joué dans l'histoire durant la dynastie Joseon.
Le lieu est assez vaste et il y a beaucoup d’explications sur chaque bâtiment et monument
qui compose le site. Comptez entre 45min et 1h30 pour la visite des lieux.
Chaque bâtiment comprend un panneau explicatif de son utilité et il y a des mannequins pour illustrer la fonction de chaque pièce.
Il y a un musée où vous pouvez découvrir comment les tactiques militaires se mettaient en place durant la dynastie Joseon. Il faut enlever ses chaussures pour y entrer car le sol est en verre.
Vous pouvez monter en haut de ce bâtiment pour avoir une vue sur tout le site. Les détails sont magnifiquement restaurés.
Il y a un 2ème musée qui retrace l'histoire du lieu à l'intérieur du site. Vous pouvez y voir une carte en 3D de Jeju durant la dynastie Joseon. Il y a aussi des reliques des anciens bâtiments qui se trouvaient sur le site avant la destruction.
Il est possible d'essayer des tenues de membres de la garde royale et de faire des photos sur le spot photo. Attention, vous ne pouvez pas sortir du musée avec les tenues. De plus, veillez à en prendre soin.
Il y a aussi des anciens jeux traditionnels Coréens dans l'enceinte de la cour mais il n'y a malheureusement pas d'explications sur comment y jouer. On vous conseille d'aller voir sur Google comment les utiliser, ce serait un peu bête de les avoir sous la main et ne pas les tester.
Dans le jardin du site, il y a la possibilité de voir des statues du Jeju et il y a une petite explication sur ces statues que l'on voit partout sur l’île.
Les statues s’appellent des Dol hareubangs (qui signifie ''grands-pères de pierre'') et ce sont des statues qui représentent des divinités qui protègent l’île et ses habitants des démons et leur assurent la fertilité.
Vous pourrez voir aussi les statues d'enfants de pierre. Elles sont placées sur les tombes des défunts pour les protéger des mauvais esprits et leur assurer la paix éternelle.
Dans ce jardin, vous pourrez aussi admirer un arbre frappé par la foudre mais toujours debout. C'est assez impressionnant.
On a trouvé le lieu plutôt bien restauré, c'était agréable de s'y balader avec la verdure environnante et c'était très instructif sur ce qui a pu se passer à l'époque et sur comment les différentes hiérarchies s'organisaient.
On a beaucoup aimé le fait de pouvoir essayer les costumes traditionnels et jouer les gardes royaux le temps de quelques minutes. Nous avons également apprécié tester des jeux traditionnels Coréens, ça ajoute une petite touche fun à la visite.
Jeju - Mok Government Office (제주목관아)
Adresse : 25, Gwandeong-ro, Jeju-si, Jeju-do (제주특별자치도 제주시 관덕로 25 (삼도이동))
Ouvert : Tous les jours de 9h00 à 18h00
Prix : 1.500 wons par adulte
Retrouvez notre 3ème journée sur l’île de Jeju en vidéo :
0 commentaires