[Découverte] Jeju Island : Maze Land
Lors de notre 4ème journée sur l’île de Jeju, nous voulions faire une activité plus fun qui ferait travailler notre cerveau : le labyrinthe. Nous n'avions jamais eu la chance de nous perdre dans les allées d'un labyrinthe et c'était le moment ou jamais de tester notre sens de l’orientation ^^
Maze Land se situe au nord est de l’île et le prix d'entrée est de 11.000 wons (8€) par adulte.
Maze Land est le plus long labyrinthe en pierre du monde. Il mesure presque 5.3 km de long.
Il a été créé avec des éléments naturels trouvés sur l’île de Jeju comme les pierres et le bois.
Il comporte 3 labyrinthes connectés entre eux qui représentent des éléments significatifs de l’île comme les ''Haenyo'' (ces femmes plongeuses en apnée) ou encore les ''Dol hareubangs'' (ces bonhommes de pierre que l'on voit partout).
Le 1er labyrinthe est le plus simple. Il a une forme basique et est entièrement fait en buissons. A chaque intersection, vous n'avez le choix qu'à un ou deux chemins. Cela fait moins de chance de se perdre.
Lorsque vous aurez fini le 1er, vous pourrez entrer directement dans le 2ème labyrinthe. Celui ci est un peu plus compliqué et sa forme représente les ''Haenyo'' (ces femmes plongeuses en apnée qui sont présentes sur l’île, dont on vous a déjà parlé dans CET article). Il y a, avant d'entrer dans chaque labyrinthe, le plan qui vous indique le chemin à prendre pour trouver la sortie, si vous avez une bonne mémoire, vous pouvez retenir la direction pour ne pas vous perdre. Mais le jeu en serait moins amusant.
Le dernier est le plus compliqué et le plus long. Sa forme représente les ''Dol hareubangs'' (ces bonhommes de pierre, très représentés un peu partout sur l’île). Il y a également le plan du labyrinthe devant l'entrée. Il est plein de pièges et il y a parfois plus de 4 choix de chemins différents, il est très facile de s'y perdre.
C'est le seul moment où nous avons utilisé la carte des labyrinthe donnée à l’entrée pour nous repérer. Après des dizaine de minutes à errer, nous avions l'impression d'avoir fait tous les chemins possibles et de tourner en rond ^^
Vous saurez que vous êtes arrivés à la fin du labyrinthe quand vous verrez la plateforme en bois. N'oubliez pas de sonner la cloche pour signaler que vous avez vaincu le labyrinthe.
Admirez sur cette plateforme une cloche des souhaits où vous pourrez faire un vœu.
Maze Land, ce n'est pas seulement un labyrinthe. Il y a aussi des zones de repos tout autour où vous pouvez profiter de la nature et des arbres âgés de plusieurs siècles. Il y a des balançoires et des sièges pour vous asseoir mais aussi des tables pour pic-niquer après avoir réussi à sortir du labyrinthe.
Il y a plein de statues différentes dans les zones qui entourent le labyrinthe. Mais aussi des fleurs de toutes les couleurs. C'est très reposant de s'y balader pour se détendre après les efforts psychologiques fournis pour vous défaire des méandres du labyrinthe.
Il existe également un musée dans le parc. Il se situe sur plusieurs niveaux et contient plusieurs activités.
Il y a des jeux "Où est Charlie" sur des formats A3, une exposition sur le mythe de Thésée et le minotaure dont se sont inspirés les inventeurs du labyrinthe. Mais aussi une exposition avec des illusions d'optiques et des oeuvres d'art qui feront travailler votre cerveau et votre sens de l'observation.
Vous pourrez aussi découvrir la plus grande collection de rubik's cube différents du monde mais aussi essayer toutes sortes de casse-têtes.
Il y a aussi la possibilité de voir le puzzle avec le plus grand nombre de pièces et vous pourrez refaire encore une fois les 3 labyrinthes mais cette fois en version miniature, avec une balle.
Nous avons aimé ce musée, très instructif et assez complet sur toutes les formes de ''labyrinthes''.
Au dernier étage du musée, vous aurez une vue sur tout le labyrinthe et vous pourrez être satisfait d'en être venu à bout ^^
Maze Land (메이즈랜드)
Adresse : 2134-47, Bijarim-ro, Jeju-si, Jeju-do (제주특별자치도 제주시 구좌읍 비자림로 2134-47)
Ouvert : Tous les jours de 9h00 à 17h30 de novembre à janvier, de 09h00 à 18h00 en février, mars et octobre, de 09h00 à 18h30 en avril, mai, août et septembre et de 09h00 à 19h00 en juin et juillet.
Les entrées se font jusqu'à 30 minutes avant la fermeture du parc.
Prix : 11.000 wons par adulte
Retrouvez notre 4ème journée sur l’île de Jeju en vidéo :
0 commentaires