[Découverte] Jeju Island : Manjanggul Cave
Notre 4ème journée, s'est terminée par une découverte naturelle exceptionnelle : Manjanggul Cave.
Manjanggul Cave est un tunnel formé par la lave. C'est l'un des plus beaux et long tunnel de lave au monde. Il est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
L'entrée au site est de 4.000 wons (3€) par adulte et les bénéfices sont reversés à l'Unesco pour la protection des sites. La visite dure entre 40 et 50 minutes aller/retour.
Lorsque la lave qui était enfouie dans le sol jaillit de la colonne et s'écoule à la surface, donc communément ce qu'on appelle une éruption volcanique, cela créé un tunnel de lave. Le tunnel de Manjanggul comporte des structures intéressantes qui ont permis aux experts de comprendre comment peut se former un tunnel de lave.
Le tunnel est long de plus de 7 kilomètres mais seulement 1 km est accessible aux visiteurs. Le plafond s'est effondré il y a des centaines d'années et le site comporte maintenant 3 entrées. Seul une des entrées est accessible car le reste du tunnel est trop dangereux en raison de sa fragilité.
En arrivant sur le site, il y a d'abord un petit parc où vos trouverez des restaurants et un convenient store ainsi qu'une fontaine qui représente la colonne d’où est sorti la lave lors de l'éruption qui a formé le tunnel. Vous le verrez en vrai à la fin de votre visite du tunnel.
Le sol dans le tunnel est assez irrégulier, il y a beaucoup de pierres ou de trous. Le site n'est pas très bien éclairé car c'est un site classé au patrimoine de l’Unesco et il ne peuvent pas trop le dénaturer avec des éléments extérieurs. Nous avons vu de nombreux enfants et personnes âgées sur le site, qui n'ont pas eu trop de difficultés à parcourir le tunnel. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise avec ce type de sols, on vous conseille de ne pas y aller, on peut vite se tordre la cheville ou chuter.
Pour entrer dans le tunnel, il faut descendre des escaliers très glissants. Faites attention à ne pas tomber, ce serait bête de vous blesser avant d'avoir pu visiter cette merveille.
La largeur du tunnel est de 18 mètres et sa hauteur de 23 mètres, ce qui fait que c'est assez impressionnant. On se sent tellement petit ^^
Le tunnel a été formé il y a des milliers d'années mais il est resté en parfait état, ce qui est plutôt rare dans les formations naturelles comme celles-là. Il est très précieux pour les chercheurs car il est possible d'observer à l'intérieur toutes sortes de formations naturelles formées par la lave.
Il est par exemple possible de voir des stalagmites de lave de plus de 70 cm.
Il y a une pierre de lave qui a la forme d'une tortue. L’île de Jeju est également connue pour avoir la forme d'une tortue. Cela en fait donc une coïncidence surprenante et appréciable.
A la fin du tunnel, vous pourrez observer la colonne de lave qui a permis au tunnel de se former. C'est la plus haute du monde avec ces 7,6 mètres de haut. C'est assez impressionnant à voir.
En voyant la colonne de lave, vous êtes arrivés à la fin de la visite. Il faut maintenant faire demi-tour. Ne vous pressez pas et admirez une seconde fois l'endroit où vous êtes. Vous tomberez peut-être sur des éléments que vous avez raté lors du premier passage.
Nous avons beaucoup apprécié cette visite, c'était assez impressionnant et on se sent tout petit face à la puissance de la nature. C'était assez fou de se dire que la lave est tellement chaude qu'elle peut brûler la roche et former des tunnels aussi ahurissants. Nous sommes sorties de cet endroit des étoiles plein la tête et on vous le conseille fortement si vous comptez passer par l'île un jour.
Manjanggul Cave (만장굴)
Adresse : 182, Manjanggul-gil, Jeju-si, Jeju-do (제주특별자치도 제주시 구좌읍 만장굴길 182)
Ouvert : de 09h00 à 18h00 tous les jours sauf les 1er mercredi de chaque mois, la dernière entrée se fait à 17h10
Prix : 4.000 wons par adulte
Retrouvez notre 4ème journée sur l’île de Jeju en vidéo :
0 commentaires