1 semaine / 1 café] N°29 : Tiravento




Pour notre projet ''1 SEMAINE / 1 CAFE'' de cette semaine, nous sommes parties à la découverte d'un café dont la spécialité est le bingsu revisité. 
Les fortes chaleurs s'étant installées dans la capitale Séoulite, la visite de ce café tombait à pic ^^


Le café est situé dans le quartier de Noksapyeong, à Itaewon, dans la rue des boutiques antiques. Pour y aller, vous pouvez prendre le métro ligne n°9 jusque la station Itaewon. Prenez la sortie 4.
Le café se trouve dans une toute petite ruelle adjacente à la rue, vous ne le verrez donc pas forcément du premier coup d'oeil. Mais il y a un roll up et un panneau sur le trottoir qui indiquent que le café n'est pas loin.


Allez au bout de la petite impasse et rentrez dans le café par la jolie porte jaune.


Le lieu n'est pas très grand mais il y a une dizaine de tables réparties en 3 ''pièces''. 
La décoration est sur le thème de la musique. Des vinyles sont accrochés aux murs ainsi qu'une guitare, cela donne un côté rétro. 
Le propriétaire a aussi encadré des photos de leurs desserts et les a affiché dans le café, ça apporte la petite touche personnelle dans la décoration.










Choisissez votre table et le serveur vous apportera le menu. Celui-ci se présente en Coréen et en Anglais. 
Le carte des boissons n'est pas très fournies mais il y a des boissons décaféinées et des thés. 


La spécialité du café est le bingsu revisité.
Le bingsu est un dessert Coréen traditionnel. C'est de la glace pilée avec du lait concentré sucré et sur le dessus vous trouverez le plus souvent des haricots rouges. Mais vous pouvez aussi avoir des bingsus avec des fruits, des bonbons, des macarons, etc.
Celui que propose le café à la particularité de ressembler à un lit de spaghettis. La glace pilée est disposée en très fines lamelles les unes sur les autres.

Vous pouvez choisir le goût de votre bingsu. Ceux-ci changent d'une saison à l'autre. Vous pourrez aussi choisir le goût de la boule de glace qui accompagnera votre bingsu. Choisissez également entre des haricots rouges ou de la crème fouettée pour accompagner le tout.


Il y a aussi en ventes des desserts originaux comme des gâteaux en forme de champignons ou de chapeaux. Il faut venir tôt pour avoir le plus de choix possibles, car ils partent assez vite.






Nous avons commandé un Bingsu Milk Tea + glace au thé vert et haricots rouges (9.000 wons) et un Orange Mint Tea (6.000 wons).



Le Orange Mint Tea est un thé à la menthe et à l'orange.



Nous avons aussi commandé un bingsu fraise + glace vanille et haricots rouges (9.000 wons) et un Flowers Tea (6.000 wons).



Le Flowers Tea est un thé avec différents arômes de fleurs.



Le serveur nous a offert chacune une boule de glace au mascarpone. On ne s'y attendait pas, c'était vraiment super gentil de sa part ^^ 
On ne savait pas que le mascarpone pouvait se manger en glace, mais c'était délicieux. Le goût n'était pas trop fort, juste ce qu'il faut pour ne pas être écœuré.





Notre avis :
La décoration / L'ambiance : Nous avons apprécié l'ambiance un peu jazz/rock du café avec les vinyles sur les murs. La musique était dans le thème et donnait un petit coté rétro. Mais il faut avouer que les desserts ne sont pas en lien avec la décoration mais l'ambiance est sympa et pas surchargée.

Notre commande : Nous avons été impressionnées par l’apparence du bingsu. Tout ces filaments de glace pilée déposés comme ça, c'était assez déconcertant et original. 
Les Bingsu étaient vraiment très bons, celui à la fraise avait un goût de Petit Gervais à la fraise, toute notre enfance ^^
C'est vraiment rafraîchissant comme dessert.
Le goût de la glace nous fait penser que ça a été fait maison, elle n'était pas du tout sucrée et avait le goût de ce qu'elle doit avoir (vanille et thé vert ici).
Pour les thés, c'était des sachets mais on voyait les morceaux de fleurs, de fruits séchés et de thé à travers le sachet. Il sentait super bon. Les goûts étaient très subtils, très doux, très légers mais agréables en bouche.

La popularité : On ne sait pas si le café est populaire ou non mais si vous voulez un gâteau, il faut venir le plus tôt possible car ils partent assez vite. Nous sommes arrivées vers 15h et il ne restait plus beaucoup de desserts en vitrine et certaines boissons étaient déjà sold out. 

Les prix : Le prix des Bingsus est abordable et moins cher que ce qu'on peut trouver dans d'autres cafés qui en proposent aussi, et ceux-ci sont originaux en plus. 
Les autres desserts sont assez chers, mais tout est fait maison et sont originaux. C'est minutieux comme dessert et ça doit demander un temps de préparation plus élevés que des desserts traditionnel. Mais en les voyant, on trouve que ça vaut le prix demandé.


N'hésitez pas à allez déguster un Bingsu non traditionnel ou un dessert Instagrammable dans ce chouette café ^^




Tiravento (티라벤토)
Adresse : 96-72, Itaewon-dong, Yongsan-gu, Seoul (서울시 용산구 이태원동 96-72)
Horaire : Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 19h00, fermé le dimanche
Comment s'y rendre : Prendre le métro ligne 9 jusque la station Itaewon, sortie 4
Site web : Instagram: @cafe_tiravento



On découvre le Tiravento en vidéo, ça se passe par ici :








______



Follow us 
➡ Gaufre&Chocolat en Corée

Vous aimerez peut-être

0 commentaires