[Découverte] Jeju Island : Jeongbang Waterfall + Cheonjiyeon Waterfall + Hwanguji


Remarque : Cet article est la suite du premier article sur les cascades, que vous pouvez lire JUSTE ICI. 

Nous avons continué notre 5ème journée sur l'île, en allant visiter deux autres cascades dans la région.

Nous avons pris le bus depuis le site de Cheonjeyeon pour nous rendre à la cascade de Jeongbang.

L'entrée du site se trouve à la fin d'un gros parking. L'entrée coûte 2.000 wons par adulte. La visite ne dure pas très longtemps, le site n'étant pas très grand.
Descendez les escaliers et vous aurez déjà une magnifique vue sur le site environnant et l'Océan.





Il est possible de manger aux pieds des chutes des fruits fraichement pêchés.



Les chutes de Jeongbang sont dans le Top 3 des plus grandes chutes d'eau de Jeju et ce sont les seules cascades d'Asie à se jeter directement dans l'Océan.



Il y a une légende qui raconte que le serviteur de l'Empereur de la Dynastie Chinoise Qin est venu chercher l'eau de la chute pour en donner à l'Empereur. Celui-ci lui avait demandé de trouver une substance qui le rendrait immortel, l'histoire ne dit pas si les effets de l'eau se sont révélés vrais ^^





Pour vous rendre tout près de la chute, il faudra descendre des escaliers et ensuite, escalader les rochers. Cela peut s'avérer glissant. 
Un petit conseil, ne vous approchez pas trop de la chute avec vos appareils électroniques car on est vite mouillé lorsque l'on est à côté ou devant la cascade.







Près du site, se trouve des Convenient stores (des petits magasins de type écicerie ouverts 24h/24) où vous pourrez trouver de quoi vous restaurer après avoir descendu et monté toutes ces marches.

Nous nous sommes ensuite rendues aux chutes de Cheonjiyeon qui se trouvent à plus ou moins 25 minutes de marche des chutes de Jeongbang. 



Les chutes se trouvent dans une petit ''parc'' boisé où vous pourrez vous promener en plus de voir les chutes. C'est agréable et il fait frais, les arbres coupant l'arrivée du soleil. Le parc compte plusieurs espèces de plantes que l'on voit rarement en Asie. 







L'entrée au site coûte 2.000 wons par adulte. 

Le nom de la cascade signifie ''Ciel relié à la terre'', elle tient son nom de sa configuration car on dirait que les chutes tombent du ciel.
Elle mesure 22m de haut, 12m de large et elle va à 20m de profondeur. L'eau est tellement claire qu'elle est classée comme Monument Naturel car elle permet la prolifération des anguilles dans un habitat naturel. Il est donc interdit de s'y baigner.



Les chutes se trouvent tout au bout du parc, vous pouvez apprécier la balade d'un kilomètre avant de découvrir la cascade. Vous vous baladez avec le son de l'eau qui tombe de la cascade, c'est assez relaxant comme endroit.






Vous savez que vous êtes arrivé près des chutes lorsque vous verrez cette petite banderole.






On a été un peu déçues par cette cascade, il faut avouer. Elle ne nous a pas autant impressionné que toutes les autres. Elle est haute et très jolie. Mais on n'était pas aussi proche que des autres cascades visitées le même jour.
Les gens attendent sur le côté pour faire une photo sur le seul rocher disponible, ça gâche un peu la magie du lieu. Peut être que l'on aurait dû commencer par celle ci , on ne sait pas ...



Nous avons ensuite pris la direction du Hwanguji Haean où il est possible de se baigner dans les bassins d'eau formés dans les rochers.
Il se situe à quelques minutes à pieds des cascades de Cheonjiyeon et vous pourrez passer un agréable moment en regardant le soleil se coucher.









Nous ne sommes pas baignées car nous avons découvert que des animaux comme des crabes, des Pagures et des oursins habitaient les lieux. Nous avons préféré les laisser tranquilles. Mais il faut savoir qu'il est possible de se baigner, un couple et son enfant l'ont d'ailleurs fait ce jour là. 







Ce fut une bien belle journée où nous avons vus des endroits magnifiques. La nature fait des choses merveilleuses et c'en était encore une fois une belle preuve ^^
Cette journée où on a fait le tour des cascades restera une des plus belles journées passées sur l'île de Jeju. 

On vous conseillerait de faire un tour près de chacune des cascades. Mais si vous n'avez pas le temps et que vous ne pouvez en visiter qu'une seule, privilégiez celle de Cheonjeyeon car vous aurez 3 cascades différentes sur un seul et même lieu. Et elles valent vraiment le détour. 
Toutes les infos se trouvent dans l'article à son sujet.





Jeongbangpokpo Falls (정방폭포)
Adresse : Chilsimni-ro 214beon-gil, Seogwipo-si, Jeju-do (제주특별자치도 서귀포시 칠십리로214번길)
Ouvert : de 09h00 à 19h00 tous les jours
Prix: 2.000 wons par adulte

Cheonjiyeonpokpo Falls (천지연폭포)
Adresse : Cheonji-dong, Seogwipo-si, Jeju-do (제주특별자치도 서귀포시 천지동)
Ouvert : de 09h00 à 22h00 tous les jours
Prix: 2.000 wons par adulte

Hwanguji Coast (황우지해안) 

Adresse : 766-1, Seohong-dong, Seogwipo-si, Jeju-do (제주특별자치도 서귀포시 서홍동 766-1) 
Ouvert : 24h/24, 7jours/7
Prix: Gratuit


Retrouvez notre 5ème journée sur l’île de Jeju en vidéo :  

Vous aimerez peut-être

0 commentaires