[1 semaine / 1 café] N°32 : Mingle Cup




Notre projet ''1 SEMAINE / 1 CAFE'' de cette semaine, nous a emmené dans un style de café que l'on n'avait pas encore testé. Il s'agit du self café à céréales :  le Mingle Cup.


Le lieu est situé dans notre quartier, Sinchon, mais aussi près du quartier universitaire d'Ewha. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre la ligne de métro ''Gyeongui Jungang'' jusque la station Sinchon. Sortez par la sortie 1. 

EDIT (novembre 2020) : Le café est à ce jour malheureusement fermé définitivement. 


Le café se situe au 2ème étage du bâtiment mais il y a un roll up devant l'entrée et des enseignes qui vous indiquent l'emplacement du café.


Dès votre entrée dans le bâtiment, des petits éléments de décoration vous indiqueront que vous êtes arrivés dans le bon lieu.
Vous aurez également un petit aperçu de ce que propose le café comme céréales.




Le concept du café est assez sympa, c'est un self café. C'est à dire qu'il n'y a pas de serveur, pas de personnel présent pour vous accueillir. Tout est mis à disposition des clients. Il y a toutes les indications utiles écrites en Coréen et en Anglais pour que vous puissiez vous servir seul.


Il n'y a pas beaucoup de décorations dans le café, quelques toiles/peintures représentant des boites de céréales et c'est tout. L'ambiance fait un peu penser à un bar. Il n'y a pas beaucoup d’éclairage, ce sont des hautes tables et des hauts tabourets.







Le café vend donc des céréales, il y a 20 sortes différentes. Certaines sont de marques Coréennes, d'autres sont de marques importées. Elles sont classées en deux catégories : les Coréennes sont les A et les importées sont les B.







En fonction de celles que vous voulez manger, vous prenez dans le réfrigérateur le pot de lait qui correspond à la lettre de vos céréales. Il y a deux sortes de lait: avec 1% de matière grasse ou avec 3.6% de matière grasse. À vous de choisir en fonction de vos préférences.
Vous pouvez mélanger les céréales entre elles.


Lorsque vous avez rempli votre bol, vous pouvez ajouter des toppings. Il y en a de 6 ou 7 sortes différentes comme des Marshmallows, des fruits secs, de la cannelle, ...
Là encore, vous avez 2 sortes de contenants. Les petits qui coûtent 1.000 wons et les plus grands qui sont à 2.000 wons. Le prix sera à rajouter a votre commande.


Vous pouvez ensuite choisir une boisson. Boissons chaudes ou boissons froides, il y a les deux. Des explications sont affichées au mur, en Coréen et en Anglais pour réaliser les boissons et il y a même des images.


Une machine est mise à votre disposition mais il y a aussi des boissons dans le frigo en dessous des bols de lait. 
Le prix est aussi à rajouter à votre commande finale.



Lorsque votre commande est complète, vous pouvez aller près de la borne pour payer. Vous déposez tous ce que vous avez pris (céréales, toppings, boissons) sur la petite balance sur le côté, votre commande va s'afficher automatiquement sur l'écran, c'est magique ! Il faut vérifier que tout est correct. Si un élément  n'est pas reconnu par la machine, enlevez tout et reposez tout un par un sur la balance. 
Si vous avez pris une boisson à la machine, il faut déposer l'argent dans un gobelet dans le petit panier à côté de celle-ci.



Nous avons pris un bol de céréales de type B (4.600 wons), plus un petit pot de topping (1.000 wons) et une boisson à la mangue (2.500 wons).



Nous avons aussi pris un bol de céréales de type B (4.600 wons), plus un petit pot de topping (1.000 wons) et un verre de lait chaud (2.900 wons).






Notre avis :
La décoration / L'ambiance : Nous avons beaucoup aimé que le café propose des céréales. Ça change de ce que l'on peut trouver dans d'autres cafés. Nous avons été déçues par la décoration, on aura aimé une ambiance plus cocoon, plus chaleureuse. Même si on souligne le petit effort avec les cadres peintures pour rappeler le thème du café.
Le système de self café était assez nouveau pour nous, mais on aime bien le concept. C'est simple d'utilisation.

Notre commande : Les céréales étaient bonnes, il y avait des goûts originaux. On a apprécié le fait qu'il y ait plusieurs marques de céréales différents, tout le monde peut y trouver ces préférences. 
Le pot de lait est assez petit, donc en fonction de si vous aimez ou pas manger vos céréales avec beaucoup de lait, il faudra peut être prendre un verre de lait en plus à la machine à boisson.

La popularité : On ne sait pas si le café est populaire ou non, mais nous n'y sommes pas allées dans la matinée, période où il doit surement y avoir un peu plus de gens. 

Les prix : Les prix sont un peu chers pour un bol de céréales mais ça permet de goûter d'autres saveurs pour le petit déjeuner. 




N'hésitez pas à allez tester ce concept de self café et goûter des céréales originales ^^




Mingle Cup (밍글컵)
Adresse : 4-96, Changcheon-dong, Seodaemun-gu, Seoul 2F (서울시 서대문구 창천동 4-96 2F)
Horaire : Ouvert tou les jours de 7h00 à 24h00.
Comment s'y rendre : Prendre le métro ''Gyeongui Jungang'' jusque Sinchon Station, sortie 1.
Site web : Instagram: @minglecup


On découvre le Mingle Cup en vidéo, ça se passe par ici :








______



Follow us 
➡ Gaufre&Chocolat en Corée

Vous aimerez peut-être

0 commentaires