[1 semaine / 1 café] N°35: Hoho Miyol





Notre projet ''1 SEMAINE / 1 CAFE'' de cette semaine, nous a emmené à la découverte d'un café où vous voyagerez dans une nouvelle ambiance, dans un autre pays, dans une autre époque: le Hoho Miyol (aussi appelé Hoho Myoll)  ^^

Le lieu est situé à Sangsu, près du quartier animé d'Hongdae. Pour vous y rendre, prenez la ligne de métro n°6 jusque la station Sangsu. Sortez par la sortie n°2 et allez tout droit. Le café se trouvera sur votre droite.
La devanture est plutôt neutre, ce qui fait que l'on peut vite ne pas apercevoir le café mais cherchez le logo Volkswagen et vous serez arrivés.


En arrivant devant l'entrée du café, vous pourrez déjà repérer des petits détails qui vous donneront une indication sur le thème du café.


Entrez et vous ne serez pas déçu par l’ambiance agréable qui règne dans ce lieu. En effet, la décoration vous ramène au temps des fifties/sixties dans une vieille ville des Etats Unis. 
L'impression d'avoir parcouru des milliers de kilomètres dans votre van et vous prenez une petite pause avant de reprendre la route, c'est le sentiment que donne ce café.







Il y avait avant un vrai van Volkswagen dans le café où vous pouviez prendre votre boisson. C'est d'ailleurs un des éléments qui nous a fait venir dans ce café mais le van n'est plus là désormais. Mais reste cette ambiance particulière de l'époque.
Il y a plein de références à ces très connus vans partout dans le café. Petites voitures, dessins, affiches de films, ... 









Pour être encore plus dans l'ambiance, vous pouvez choisir de vous asseoir sur des sièges à même le sol. Ça donne une ambiance pic-nique chic.



vous remarquerez que le gens ont laissé une trace de leur passage. En effet, le café met à la disposition des clients des marqueurs pour qu'ils puissent écrire sur les murs. Soyez respectueux dans ce que vous écrivez tout de même.
Nous avons laissé notre trace, si vous allez dans le café, n'hésitez pas à nous prendre en photo et à nous taguer sur les réseaux sociaux ^^


Le lieu est spécialisé dans le café, les serveurs sont diplômés de l'école de barista de Milan. Vous pouvez donc retrouver sur la carte des cafés rares (Amérique latine, ...) que l'on ne retrouve pas dans d'autres cafés.


Si vous avez apprécié les boissons proposées, vous pouvez aussi prendre en take out la prochaine fois. En effet, le café propose un service de take out et vous n'êtes même pas obligé de rentrer dans le café. Le bon plan si vous êtes pressé mais que vous voulez quand même un bon café.


Le menu est écrit en Coréen et en anglais. Ils proposent de nombreuses sortes de cafés, mais aussi des boissons non caféinées (smoothies, thés,...).
Ils ont des cafés plus classiques (expresso, américano, ...) mais aussi des cafés aux goûts plus originaux (sirop d'érable, amande, ...). Il y a également des cafés premium (Yémen, Jamaïque, ...).





Deux desserts sont proposés sur la carte: du tiramisu et du bingsu. 


Nous avons seulement commandé des boissons cette fois-ci.


Nous avons pris un Strawberry Banana latte (7.000 wons) et un Maple latte (5.000 wons).

Le Strawberry Banana latte, c'est du lait à la banane avec de la confiture de fraise.


Le Maple Latte, c'est un café latte au sirop d'érable.




Notre avis :
La décoration / L'ambiance : Nous avons adoré cette ambiance Amérique des années 50/60, les musiques étaient dans le thème et donnaient une ambiance agréable au café. Nous avons été un peu déçues de découvrir que le van n'était plus là, c’est un peu pour ça que l'on venait dans le café mais les petites références encore présentes dans la décoration étaient sympas. L'endroit façon pic-nique chic est vraiment génial et vous immerge encore plus dans l'ambiance.

Notre commande : Les boissons étaient vraiment très très bonnes. Le Strawberry Banana latte avait un petit goût de confiture. Le Maple Latte était succulent, un des meilleurs café que j'ai bu ici à Seoul. Le sirop d'érable apportait le petit plus. 
On aurait, par contre, beaucoup aimé avoir une petite part de gâteaux avec notre boisson.

La popularité : On ne sait pas si le café est populaire ou non, mais il y a beaucoup de places proposées. Par contre, si vous voulez les places pic-nique, on vous conseille d'éviter les heures de repas.

Les prix : Les prix sont raisonnables concernant les boissons ordinaires. Si vous voulez goûter les cafés Premium, c'est une autre histoire. Ils sont entre 10.000 et 20.000 wons la tasse mais comme ce sont des cafés rares, et qui plus est préparé par des baristas de formation, c'est justifié. Ce ne sont pas des cafés que vous buvez tous les jours.



N'hésitez pas à aller visiter ce très bel endroit et si vous êtes connaisseurs ou amoureux du café, c'est l'endroit parfait pour venir en déguster dans une ambiance particulière ^^


Hoho Miyol (호호미욜)
Adresse :  93-44, Sangsu-dong, Mapo-gu, Seoul (서울시 마포구 상수동 93-44)
Horaire : Ouvert tous les jours de 12h00 à 23h00 sauf le dimanche et les jours féries jusque 22h00
Comment s'y rendre : Prendre la ligne de métro n°6 jusque Sangsu Station, sortie 2
Site web : Instagram: @hohomyoll_cafe


On découvre le Hoho Miyol en vidéo, ça se passe par ici :








______



Follow us 
➡ Gaufre&Chocolat en Corée

Vous aimerez peut-être

0 commentaires