[1 semaine / 1 café] N°40: Baesan

 



Cette semaine, pour notre projet ''1 SEMAINE / 1 CAFE', nous avons été à la découverte d'un café galerie construit dans une ancienne usine à riz : le Baesan ^^


Le lieu est situé dans le quartier de Seongsu, c'est le Brooklyn de Séoul. C'est branché, c'est industriel, c'est Hipster ^^ Pour vous y rendre, prenez la ligne de métro n°2 jusque la station de Seongsu. Sortez par la sortie 3. Le café se trouve dans la rue en face de la sortie.

Pour repérez le café, cherchez une grande oeuvre d'art et vous ne pourrez pas le rater ! 
 
La devanture du café vous donne tout de suite le ton. En effet, le café a été construit dans les locaux d'une ancienne usine à riz. Les fondations sont restées les mêmes et les portes en fer aussi. Ça donne un certain charme au café et cela met dans l'ambiance, on se croirait revenus des années en arrière au temps de la révolution industrielle.

En entrant dans le café, vous verrez que la hauteur des plafonds est hallucinante. La décoration du café est dans le style industriel pour rester dans la thématique du passé du lieu. Quasiment la totalité de la décoration est en fer et toutes les tables et les chaises sont dépareillées. Comme si on les avait chiné une à une au fil du temps.

Le café est également une galerie d’œuvres d'art. Les artistes peuvent en effet exposer leurs oeuvres dans ce lieu original. Cela apporte pas mal de contraste et de couleurs à l'endroit. 

Le lieu est divisé en 4 parties:
La première partie qui contient le comptoir et le self pour les pâtisseries. Vous y trouverez une petite place sympa comme sur cette petite table voiture ou sur ces chaises en forme de papillons.

La deuxième partie est beaucoup plus grande. Elle contient la plupart des oeuvres exposées dans le café. Il y a aussi ici, toutes sortes de tables ou chaises différentes, vous avez l'embarras du choix. Il y a même un divan pour vous mettre à l'aise. 
Cette partie contient également la plus grande oeuvre d'art du café, une peinture de 6m sur 8m de la chanteuse Américaine Billie Eilish. Elle est remplacée de temps en temps par l'une ou l'autre peinture le temps d'un évènement et puis reprend sa place dans le café. 

La troisième partie du lieu est une mezzanine/terrasse qui vous donne une vue en hauteur sur le café. Vous pouvez choisir de manger sur des tabourets ou de plutôt choisir une table. Des escaliers donnent accès à la quatrième partie du café.

La quatrième partie du café est le rooftop. Vous pouvez déguster votre commande en profitant du soleil. Il y a des oeuvres d'art qui peuvent y être exposées également.

Une fois que vous avez fait le tour du café et que vous avez trouvé votre place idéale, vous pouvez retourner à l'entrée du café pour passer votre commande. 

Le menu des boissons est présenté en Coréen et en Anglais. Il se situe au dessus du comptoir mais également avant le comptoir pour que vous puissiez choisir tranquillement votre boisson sans gêner les autres personnes dans la file.

Les desserts sont présentés en self service. Vous pouvez choisir celui que vous voulez et donner votre plateau à la serveuse en commandant votre boisson.

Le café propose aussi des plats salés comme des pizzas ou des pâtes. 

Nous avons commandé un raspberry scone (4.500 wons), une caramel Madeleine (3.800 wons) et un Mango coconut (7.000 wons).

Le Raspberry Scone est un scone (gâteau fait avec les ingrédients du pain en y ajoutant du sucre) à la framboise.

La Caramel Madeleine est une madeleine avec sur le dessus dans morceaux de caramel. Il y a une petite pipette pour insérer du miel liquide à l'intérieur de la madeleine.

Le Mango Coconut est un jus de Mangue avec des petits morceaux de gelée à la noix de coco.
 
Nous avons aussi commandé un Lemon Cake (8.500 wons) ainsi qu'un Oreo Cream Mocha (7.500 wons).
Le lemon Cake est un cake au citron avec sur le dessus une couche de meringue. 

L'Oreo Cream Mocha est un mocha latte avec sur le dessus une couche de crème fraîche sur laquelle sont placés des petits morceaux d'Oreo.


Notre avis :
La décoration / L'ambiance : L'ambiance vieille usine réaménagée est vraiment super cool. Ça donne du style et du cachet au lieu. On peut se dire que ce bâtiment à un passé, un vécu. Les oeuvres d'art apportent de la couleur et un renouveau au lieu. C'est sympa de découvrir les univers de différents artistes. Malgré le fait que la quasi totalité du lieu soit en fer, le lieu n'est pas froid. C'est très chaleureux, ils ont placés des éléments de couleurs pour apporter cet effet.

Notre commande : Les boissons étaient bonnes. Les morceaux de coco dans le Mango coconut apportaient le petit plus à la boisson. Le Oreo Cream Mocha avait un goût assez prononcé de café, donc si vous aimez bien le café, cela devrait vous convenir. 
Les patisseries étaient bien réalisées. Elles étaient bonnes et n'étaient pas sèches même si elles sont en self service.

La popularité : Le café est assez prisé car situé dans le quartier de Seongsu, qui est un quartier branché de Seoul. Les jeunes si retrouvent souvent. Malgré que le café propose beaucoup de places, il se peut que vous n'en aillez pas lors de votre visite. 

Les prix : Les prix des pâtisseries sont raisonnables. Par contre, les prix des gâteaux sont assez chers. On peut avoir la même part pour beaucoup moins cher dans d'autres cafés. Ils ne proposent pas de desserts originaux, les prix ne sont pas trop justifiés.
Les prix des boissons sont chers aussi, les boissons classiques sont 2 voir 3 euros de plus que dans d'autres établissements. 


N'hésitez pas à aller visiter ce café qui vous transportera dans un univers industriel dans lequel vous pourrez découvrir le travail de nouveaux artistes ^^


Baesan (바이산)
Adresse : 322-32, Seongsu-dong 2(i)-ga, Seongdong-gu, Seoul (서울시 성동구 성수동2가 322-32)
Horaire : Ouvert tous les jours de 11h00 à minuit (dernière commande à 22h25).
Comment s'y rendre : Prendre la ligne de métro n°2 jusque Seongsu Station, sortie 3.
Site web : Instagram: @__.baesan_warehouse_cafe



On découvre le Baesan en vidéo, ça se passe par ici :









______



Follow us 
➡ Gaufre&Chocolat en Corée

Vous aimerez peut-être

0 commentaires