| À VISITER | Le Village des Contes de fées (Fairy Tale Village)

Envie de vous retrouver au milieu de statues ou de peintures de vos personnages de contes préférés ? 
De vous asseoir à côté d'Ariel, de marcher avec les sept nains ou de faire un selfie avec Pinocchio ? 

Le Fairy Tale Village est fait pour vous ! 



Qu'est-ce que c'est ? 

Pour vous y rendre : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin ! 
Bon, bon, il est vrai que c'est plus simple que ça haha 
Situé à Incheon, à seulement 1h30 de métro du centre de Séoul, le Fairy Tale Village (송월동 동화마을) est un endroit magique qui vous retransportera en enfance



Le quartier de Songwol-dong a voulu redynamiser ses rues il y a quelques années et c'est ainsi qu'est né le village des contes de fées. Les façades des maisons, les ruelles, les trottoirs, les lampadaires, ... Tout a été décoré sur ce thème jusque dans le moindre détail. 



On y trouve des statues par-ci, par là. Ainsi, on peut poser aux côtés de Peter Pan ou d'un Pinocchio géant ! 


Le street art est hyper présent en Corée du Sud, comme vous le savez. Il y a beaucoup de villages remplis de peintures sur les murs à travers tout le pays. Pour ne citer que les plus connus, Ihwa Mural Village à Séoul et le Gamcheon Culture Village à Busan. 
Le Fairy Tale Village est dans la même veine. Il y a des peintures partout. Cette fois-ci sur le thème des contes, ce qui rend le village unique. Certaines peintures sont en évidence (sur des escaliers, sur le sol) et d'autres sont plus discrètes, il faut lever les yeux ou être attentifs aux détails pour admirer pleinement les secrets du village.  



La plupart des grands contes y sont représentés. Il y a beaucoup de références à Disney. La petite Sirène, la Fée Clochette, Alice au pays des merveilles, etc. Nous avons découvert des contes coréens et certaines décorations sont plus générales sur le thème des animaux, par exemple. 
C'est ainsi que nous avons posé aux côtés d'une girafe ou dans un donut haha. 


Nous y sommes allées en semaine, durant le mois de septembre. Nous étions les seules personnes en visite ce jour-là, hormis un couple et un photographe. Mais apparemment, le village est prisé durant les vacances et les week-ends. 
Tout est très coloré, c'est agréable de s'y balader. En entrant dans chacune des ruelles qui constitue le village, nous étions émerveillées.



Peu importe votre âge, si vous êtes de passage à Incheon, ce petit village vaut vraiment le détour. À faire seul, en famille, entre amis, en couple. L'endroit est parfait pour tout le monde. On a vraiment l'impression de marcher dans les rues d'un autre monde et ça, c'est assez unique. 
Le tout, étant, bien entendu, très instagrammable !


Nous avons adoré notre journée là-bas, nous avons passé un très bon moment. 
Et vous ? Est-ce que vous avez envie d'y aller ? Vous vous y êtes déjà rendu ? 



Quartier résidentiel 


Il s'agit d'un village réel avec des gens qui habitent dans les maisons décorées. Il est donc de bon sens de respecter les lieux, les habitants et de ne pas faire trop de bruit. Mais on vous fait confiance pour ça ;)
L'avantage de ce village, c'est que, du coup, on y retrouve des petits cafés pour boire un verre tranquillement. Il y a aussi une mini salle d'arcades et quelques boutiques



Chinatown, à deux rues de là 

La Fairy Tale Village est accolé au quartier chinois d'Incheon, Chinatown. 
En nous baladant dans les ruelles du village, nous nous sommes retrouvées dans ce quartier. 

Nous avions des choses à faire plus tard dans la journée, nous n'avons donc pas pu visiter à fond Chinatown mais nous avons pris une petite granita aux raisins haha et nous avons admiré l'architecture des bâtiments. Ils étaient dingues, colorés et riches en détails. C'est un quartier vraiment impressionnant. On vous conseille d'y faire un tour après la visite du Fairy Tale Village, si vous avez le temps et pourquoi pas, de tester les fameuses Jajjangmyeons, réputées dans ce quartier. 



Découvrez notre visite du Fairy Tale Village en vidéo 



Infos pratiques

Adresse :
38, Donghwamaeul-gil, Jung-gu, Incheon
인천광역시 중구 동화마을길 38 (송월동3가) 일대

Pour s'y rendre :
Prenez la Ligne 1 du métro et arrêtez-vous à la station Incheon, sortie 2. Marchez tout droit quelques minutes et vous verrez le village sur votre droite. Il est repérable grâce à sa grande arche qui ressemble à une montagne russe. 

Prix :
Gratuit

Horaires :
Accessible toute l'année mais comme c'est un quartier résidentiel, veillez à y aller à des heures convenables pour ne pas déranger les gens qui y vivent. 


Une autre idée d'activité à faire à Incheon ? 

Un petit tour sur la plage ! Suis-nous dans nos aventures à la Eurwangni Beach ^^



Vous aimerez peut-être

0 commentaires