[1 semaine / 1 café] N°2: Ddong café (Le Café du caca)



Notre projet ''1 SEMAINE / 1 CAFE'' se poursuit par un café au thème original: le Ddong café. Ce nom ne vous dit peut être rien mais certains d'entre vous, on surement déjà entendu parler du café du caca d'Insadong, non?
Un café sur un thème aussi original, on était obligé de le mettre dans la liste et de venir y faire un tour!


L'endroit se situe dans le centre commercial de SSamziegil, un chouette endroit où vous pourrez trouver des petites boutiques qui vendent des objets fait main. Le café est au 4ème étage, cela vous donne l'occasion de découvrir les premiers étages avant d'y arriver. Le centre commercial est situé à quelques minutes de la sortie 6 de la station de métro ''Anguk''. Marcher quelques minutes sur l'avenue principale d'Insadong et vous le verrez sur votre gauche.





Ne vous attendez pas à un endroit aux formes spéciales, tout est dans la décoration! Le thème du caca est apporté par petites touches et cela fait aussi, le charme du café. Ce n'est pas un lieu kitsch mais plutôt sympa avec une très jolie vue sur les montagnes environnantes.


L'endroit est assez grand, vous trouverez facilement de la place. Nous y sommes allées un jeudi vers 16 h et il y avait encore beaucoup de tables de libre. On vous conseille quand même d'éviter les mois de juillet et août, où ça doit être bien rempli.




Le caca est partout sous formes diverses et variées! Des coussins, des post it aux murs, des dessins sur les tables, le sol et aux murs, des tasses, des peluches, ...









Mais aussi, des toilettes qui servent de pots de fleurs



Ils proposent toutes sortes de boissons ! Seulement certaines sont sur le thème du caca et sont servies dans des tasses en forme de toilettes. La carte des boissons et pâtisseries se situe sur le mur derrière le comptoir et est écrite en Coréen et en Anglais. 



En ce qui concerne les boissons ''spéciales'', elles sont écrites en Coréens et en anglais mais sont aussi illustrées. Elles se situent sur les fenêtres avant de rentrer dans le café mais aussi juste devant le comptoir.
Remarque : Vous devez commander au moins une boisson ou une pâtisserie par personne.



Nous avons commandé deux Ddong-a Icecream Waffle (7.000 wons = 5,40€), ainsi qu'un latte au Mojito (7.000 wons) et un latte à la rose (7.000 wons).


Le Ddong-a Icecream Waffle est une gaufre en forme d'émoji caca, avec une boule de crème vanille et une sorte de chantilly au chocolat en forme de crotte, le tout est servi dans une assiette en forme de bidet !


Le latte au mojito et le latte à la rose sont tous les deux servis dans une tasse en forme de toilette et ce sont les deux seuls de la carte à avoir ce traitement, malheureusement.
Attention pour les personnes n'aimant pas le café, le latte au mojito et le latte à la rose sont bien des cafés lattes, et non juste du lait aromatisé.



 Pour les gens préférant s'y rendre en été, ils proposent du bingsu (glace pillée recouverte d'haricots rouges bouillis) présenté lui aussi dans ce qui fait le charme de ce café, des toilettes.


Pour les personnes qui seraient pressées ou ayant un petit budget, ils proposent des cafés à emporter ainsi que des gâteaux fourrés à la pâte d'haricots rouges et aux noisettes présentés en forme d'émoji caca. Pour cela, rendez-vous au 1er étage du complexe, juste à coté de l'entrée ou au 4ème étage juste à côté de l'entrée du café
(Remarque : En Corée du Sud, il n'y a pas de rez-de-chaussée. Le rez-de-chaussée européen équivaut au premier étage en Corée du Sud.)
Attention, il est précisé que vous ne pouvez pas entrer avec de la nourriture ou des boissons extérieures dans le café.




Notre avis : L'endroit est bien situé dans le quartier traditionnel d'Insadong. La vue sur les montagnes depuis l'intérieur du café est vraiment très belle. La décoration est choisie avec soin sans en faire de trop, ce qui ne le rend pas kitsch du tout.
Les gaufres étaient bonnes mais elles ne valaient pas nos bonnes gaufres Belges (un peu de chauvinisme, ne fait pas de mal ^^).
Le café au mojito n'a pas du tout le goût du mojito ou de la menthe, c'est un café latte! Celui à la rose était bon, le parfum de la rose est plus doux et plus subtil, mais le goût du café ne prenait pas le dessus comme dans celui au mojito.
Boire son café dans une toilette, ce n'est quand même pas habituel et juste pour ça, n'hésitez pas à tenter l'expérience, ça en vaut la peine !



Ddong Café (또옹카페)
Adresse : 38, Gwanhun-dong, Jongno-gu, Seoul (서울시 종로구 관훈동 38)
Horaire : Ouvert de 10h30 à 20h30
Comment s'y rendre : Prendre le métro ligne 3 jusque Anguk Station (sortie 6)
Site web : /

On découvre le café du caca en vidéo, ça se passe par ici :



_____



Follow us 
➡ Gaufre&Chocolat en Corée

Vous aimerez peut-être

2 commentaires