[Découverte] Jeju Island : Dongmun Traditional Market
Pour notre 3ème journée sur l'île de Jeju, le temps s’annonçait pluvieux. Nous avons choisi de faire une activité couverte mais que l'on adore faire aussi sur Seoul : le marché.
Visiter un marché dans une ville étrangère, c'est s'imprégner de la culture locale, c'est découvrir des odeurs, des saveurs que l'on ne connait pas. C'est aussi d'autres coutumes, d'autres manières de faire. C'est entrer dans la vie locale sans être trop intrusif.
Chaque marché a son identité, ce petit quelque chose qui lui est propre et qui nous font en aimer certains plus que d' autres.
Jeju compte plusieurs marchés sur ses terres mais nous avons choisi celui de Dongmun car c'est le marché traditionnel le plus populaire. Il est aussi réputé pour vendre toutes sortes de produits à des prix bon marché. Les gens y viennent souvent pour les fruits de mer frais.
Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus et descendre à l’arrêt ''Dongmun Traditional Market Bus Stop''.
Le marché compte plus de 300 stands/vendeurs en tout genre. Tout est réuni en un seul endroit, il y a un choix incroyable de produits.
Vous pouvez profiter d'être sur le marché pour acheter vos souvenirs. Il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts. Les prix sont assez raisonnables et pas besoin d'aller dans la rue commerçante non loin de là pour en trouver.
Il y a aussi des stands de nourriture. Salées comme sucrées, spécialités locales ou plus traditionnelles.
Nous avons profité d'être sur le marché pour tester plusieurs spécialités locales. C'est aussi un point positif du marché, les portions étant plus petites, vous pouvez vous faire plaisir et goûter à plus de choses.
Récemment, le marché a même ouvert un marché nocturne où ils vous est possible d'acheter de la nourriture en street food. Il est ouvert de 18h à 22h tous les jours.
Nous avons d'abord commencé nos aventures culinaires par le gratin de crabe. C'était super bon et la sauce ... une tuerie!
Ensuite, on a goûté une boule de pâte avec de la farce de porc noir à l'intérieur. Le porc noir est une spécialité de l'île que beaucoup recommandent de tester sur place. La farce était super bonne et on a trouvé que le goût du porc noir était beaucoup plus fort et prononcé que le porc traditionnel.
On a ensuite choisi une brochette d'Ormeaux cuite au chalumeau. C'était super impressionnant à voir ^^ Les Ormeaux sont une spécialité de l'île de Jeju, elles étaient bien fraîches mais plutôt petites.
Après le salé, nous avons aussi goûté des choses sucrées.
Des petits bonhommes de Jeju en pâte à gâteau avec un insert à l'Hallabong. Une tuerie ^^
On a continué avec cette pieuvre en pâte avec son cœur de mozzarella. Un délice filamenteux haha.
Nous avons goûté un vrai jus d'Hallabong.
Et pour finir notre marathon de la bouffe, nous avons mangé une glace à la mandarine. C'était un peu difficile à manger, ce système de conservation nous étant inconnu. Mais on en est venues à bout ^^
Nous garderons de ce marché un très bon souvenir. Enormément de marchands, un marché convivial où les gens viennent en famille et où on a pu discuter un peu avec les locaux.
Nous nous sommes imprégnées de la culture de Jeju pour notre plus grand bonheur (et celui de nos estomacs haha). Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à vous rendre sur l'un des marchés de l'île. Celui-ci ou un autre, ce n'est pas ce qui manque. Vous ne serez pas déçus !
Dongmun Traditional Market (동문재래시장)
Adresse : 20, Gwandeok-ro 14-gil, Jeju-si, Jeju-do (제주특별자치도 제주시 관덕로14길 20 (이도일동))
Ouvert : Tous les jours de 7h00 à 20h00 et le marché de nuit, de 18h à 22h sauf les jours féries (Seollal et Chuseok)
Prix : Gratuit
Retrouvez notre 3ème journée sur l’île de Jeju en vidéo :
0 commentaires