[Découverte] Jeju Island : Gwakji - gwa Mul Beach Trail + Gwakji plage



Au début du mois de Mai, nous sommes parties 6 jours sur l’île Coréenne de Jeju. L’île regorge de merveilles et de lieux à visiter. Celle-ci est très bien desservie par les bus publics et n'ayant pas le permis de conduire international, nous avons fait tous nos trajets en transports en commun. Nous avons logé dans un AirBnb dans la région de Jeju-si, à peu près vers le centre de l'île. 
Chaque jour, nous avons choisi 2 ou 3 activités par région de l'île afin d'en visiter les quatre coins.



Pour le jour 1, nous sommes parties du côté de la région d'Aewol. Nous avons d'abord été visiter l'ancien café de G-Dragon, leader du groupe Coréen BigBang : le Monsant de Aewol. 
Nous avons rédigé un article entier sur ce café dans le cadre de notre projet "1 semaine 1 café". Retrouvez donc toutes les photos sur ce café ainsi que les infos dans l'article de blog suivant :  http://gaufrechocolatcoree.blogspot.com/2020/05/1-semaine-1-cafe-n25-special-jeju.html


La vue sur l'océan depuis le café nous a énormément donné envie d'aller mettre nos pieds dans l'eau et le sable chaud. Et ça tombait bien car un très beau sentier qui longe l'eau se trouve non loin du café. 
Il vous emmène à destination de la plage de Gwakji, où vous pouvez vous baigner : le Gwakji - gwa mul beach trail. Sentier qui est en fait une petite partie du ''Aewol Handam Coastal Trail'' qui lui, part de la ville de Handam et va jusqu'à la plage de Gwakji.


Le début du sentier se trouve à l'intersection de la rue qui mène à la mer, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Au lieu de prendre vers la droite pour aller vers les cafés avec vue sur la mer, vous prenez à gauche. Vous verrez un petit sentier balisé avec des pierres.



Tout le long du sentier vous aurez des vues magnifiques sur l'océan. Imprégnez-vous de l'ambiance de la côte avec l'air pur et le soleil qui réchauffe la peau.


L’île de Jeju abritant un volcan sur ses terres, les ''plages'' sont recouvertes de grosses roches volcaniques. Vous pouvez vous aventurer dessus mais attention à la chute, certaines peuvent être très glissantes. Une fois sur la pierre, vous remarquerez qu'elles émettent de la chaleur. Profitez en pour enlever vos chaussures et poser vos pieds dessus, vos verrez que ça fait un bien fou après de longues journées de marche.





Le sentier traverse l'océan et les roches volcaniques d'un côté et les rochers et les plantes vertes de l'autre. Si vous avez la chance de venir à la bonne saison, vous pouvez aussi admirer les fleurs de Colza.








Plusieurs plages se succèdent tout au long du sentier mais on vous conseille d'aller jusqu'au bout du sentier, jusque la plage de Gwakji où vous pourrez vous asseoir dans le sable blanc et profiter de la plage et de l'eau turquoise. 
C'est ce qu'on a fait. Notre journée était assez éprouvante. Nous avons pris l'avion, nous avons essayé de comprendre le système des bus et perdu une de nos cartes de transports haha. Nous avons découvert notre AirBnb et fait près de 2h de bus pour nous rendre dans la région d'Aewol. Tout cela sans avoir dormi depuis plus de 24 heures ...
Alors, nous relaxer sur le sable chaud nous a fait un grand bien.





La plage de Gwakji, c'est une longue étendue de sable blanc et d'eau turquoise. Etant belges et habituées à la côte avec sa mer noire, nous avons adoré flâner le bord de l'eau claire, pour changer. Ce côté paradisiaque nous a vraiment dépaysé et plu.
  La plage est également connue pour ces bains publics en plein air où hommes et femmes sont séparés. Mais pour le coup, nous n'avons pas tenté l'expérience haha.




La plage de Gwakji est un très beau spot pour admirer le coucher du soleil. Vous pourrez vous asseoir confortablement sur un des bancs placés sur le haut de la plage et profiter de ces quelques secondes où le ciel se pare de ces plus belles couleurs.
Après un bon repas à base de nouilles de sarrasin sur l'un des restaurants de la digue, nous nous sommes dirigées vers la plage pour admirer ce spectacle. Cette vue a clôturé notre première journée sur l'île de Jeju. Nous étions vraiment heureuses d'avoir fait le déplacement et on avait hâte de ce que la suite du voyage allait nous préparer.




Gwakji - Gwa mul beach trail (곽지 과 물 해변 산책근)
Adresse : Gwakji-ri, Aewol-eup, Jeju-si, Jeju-do (서울특별시 용산구 남산공원길 105)
Ouvert : 7 jours/7, 24h/24
Prix : Gratuit


Retrouvez notre première journée en vidéo : 

Vous aimerez peut-être

0 commentaires